Voici Bianca

Native de Québec et mère de deux enfants, j’ai choisi la circonscription de Québec pour y établir ma famille.

Spécialiste des communications, j’ai eu le privilège d’occuper différentes fonctions au sein de l’appareil gouvernemental, autant en cabinet politique, que du côté de la fonction publique. J’œuvre présentement chez Infrastructures technologiques Québec à titre de cheffe de programme.

Je m’implique dans ma communauté depuis plusieurs années. J’ai siégé sur le conseil de quartier de Duberger-Les Saules, j’ai abrité bénévolement de nombreuses compétitions de karaté et je me suis même portée volontaire pour être déployée pendant six mois en Afghanistan alors que je n’avais que 20 ans.

Pourquoi être candidate?

Les femmes ont leur place sur la scène politique et je souhaite ardemment contribuer à cette représentativité. J’ai choisi le Parti conservateur du Canada, puisqu’il s’agit du seul parti politique fédéral qui peut assurer les intérêts du Québec à Ottawa. Je désire avant tout être une députée de Québec à Ottawa et non pas une députée d’Ottawa à Québec.

Les enjeux de la circonscription

Les disparités socioéconomiques sont importantes dans la circonscription et j’ai à cœur de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de Québec. Il est important de veiller à ce que les contribuables puissent profiter du fruit de leur travail tout en s’assurant que les filets sociaux nécessaires sont en place pour soutenir les personnes dans le besoin.

Plus précisément, je souhaite :

  • Poursuivre ma tournée des organismes communautaires afin de discuter des programmes fédéraux en place et de leurs attentes envers ceux-ci et comment alléger les processus administratifs;
  • Veiller à la transformation de l’église St-Jean Baptiste afin d’assurer la pérennité du bâtiment;
  • Veiller à ce que les programmes de logements sociaux correspondent aux besoins réels de la communauté;
  • Positionner le bureau de circonscription au centre géographique de Québec.

En bref

  • Mère de deux enfants
  • Résidente de la circonscription de Québec
  • Détentrice d’un MBA en gestion stratégique de projets, d’une maîtrise en journalisme international et d’un baccalauréat en communication publique.
  • Déployée en Afghanistan en 2009-2010
  • Cheffe de programme – Programme de consolidation des centres de traitement informatique chez Infrastructures technologiques Québec
Twitter icon Facebook icon Instagram icon

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap