Un jardin communautaire pour les résidents du Vieux-Québec

Pour un jardin communautaire au parc du Bastion-de-la-Reine

 Québec, 7 septembre 2021 – La candidate du Parti conservateur du Canada pour la circonscription de Québec, madame Bianca Boutin, s’engage à porter auprès de la Défense nationale et de Parcs Canada, un projet de jardin communautaire et d’agriculture urbaine sur des terrains appartenant au gouvernement fédéral.

 « Le parc du Bastion-de-la-Reine constitue un espace de choix pour y établir un jardin communautaire. Les espaces disponibles en Haute-Ville pour ce type de projet sont rares et ces terres seraient tout à fait appropriées » a déclaré Bianca Boutin.

 « Un jardin communautaire dans le Vieux-Québec serait un avantage indéniable pour les résidents du secteur. Cela pourrait favoriser l’établissement de citoyens dans le quartier et contribuer à leur qualité de vie. Je suis certaine que des organismes communautaires ou des restaurateurs de Québec y trouveraient également leur compte » a mentionné la candidate.

 La Citadelle de Québec présente également la particularité d’abriter certains bâtiments ayant des toits gazonnés.

 « Serait-il possible de pratiquer de l’agriculture urbaine sur ces toits? Il s’agit très certainement d’une idée qui mérite d’être étudiée en profondeur » a poursuivi la candidate conservatrice.

« Je suis emballée par ce projet. Il me fera plaisir d’entreprendre les discussions auprès de la Défense nationale et de Parcs Canada dans les jours suivant mon élection. Je tiens également à remercier monsieur Pierre-Philippe Fortin, initiateur du projet, qui a choisi d’utiliser sa créativité et ses talents d’ingénieur pour les mettre au profit de la communauté » a conclu madame Boutin.

 

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap